Besoin de conseils : 06 49 74 26 68
—— Elucx

Masque Détoxifiant - 50g

Un masque "détox", composé d'un mélange d'argiles et d'huile essentielle de menthe poivrée pour, détoxifier la peau en profondeur, éliminer les points noirs et lisser le grain de peau. Convient aux peaux grasses et à tendance acnéiques

Plus de détails...

mots clefs : acné imperfections printemps-Été rituel pureté sélection apothicaire

20 €


 
 

Le masque "détox" de Elucx, est un concentré d'argiles qui vont nettoyer la peau en profondeur et rafraîchir le teint des peaux grasses et des peaux acnéiques. En effet l'argile verte, le rhassoul et charbon végétal, vont capter les impuretés, éliminer l'excès de sébum présent à la surface de la peau et purifier votre teint, alors que l'argile blanche va apporter plus de douceur à votre grain de peau.

Résultats
• Lisse le grain de peau
• Elimine les points noirs
• Purifie et régule la production de sébum

Pour qui
Convient aux peaux grasses et aux peaux acnéiques.

Geste apothicaire
Pour un mélange optimal et une meilleure application, utilisez le set d'application Masque d'Anita Grant.
1- Mélanger 1 cuillère et 1/2 à thé d'argile avec 1 cuillère à thé d'eau chaude ou une eau florale de votre choix.
2- Appliquer une fine couche sur votre visage en évitant le contour des yeux.
3- Laisser poser puis rincer à l'eau tiède/froide dès que le contour du masque commence à sécher, ne le laisser pas complètement sécher pour ne pas absorber toute l'humidité de la peau et la déshydrater.

Faire le masque "détox" une fois par semaine (pas plus!)

A noter
Il y a 3 phases dans la pose du masque
- Phase 1/ La chaleur de votre visage active le masque. Votre peau commence à absorber tous les nutriments et minéraux bénéfiques du masque.
- Phase 2/ Le masque se refroidit et commence à se contracter et agit sur l'afflux sanguin.
- Phase 3/ Le masque devient de plus en plus clair et plus léger sur votre peau, il est encore un peu collant et pas complètement sec: c'est le meilleur moment pour le rincer!

Mon conseil
Vous pouvez précéder votre masque d'un gommage naturel:
- Utiliser un savon noir africain (Ose Gidi de LIHA est top!) qui a une action exfoliante
- Mettre un peu de citron (de préférence bio) sur un coton et appliquer sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux, vous ressentirez des légers picotements ou pas (mais c'est rare surtout la première fois!!) puis rincer à l'eau tiède.

Actifs naturels
- L'argile verte: D'origine minérale, elle est composée de silicates d'aluminium hydraté et c'est sa structure particulière qui lui confère ses propriétés. Elle est la plus adsorbante et absorbante des argiles et permet de capter bon nombre d'impuretés, bactéries et autres parasites au niveau cutané. Ainsi elle permet d'aider à l'élimination des toxines de l'organisme.

- L'argile rhassoul: Aussi appelé Ghassoul, il est principalement composé de silicates de magnésium et aussi d'autres minéraux, potassium, sodium, calcium, fer. Cette argile est principalement reconnue pour ses propriétés nettoyantes voire même dégraissantes. Ainsi le rhassoul permet de retenir toutes sortes d'impuretés mais aussi l'excès de sébum grâce à ses capacités d'absorption.

Composition
Illite (argile verte), moroccan lava clay (rhassoul clay), kaolin (white clay, activated charcoal charbon, mentha piperita oil

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce produit !

* Champs obligatoires

 
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux