Besoin de conseils : 06 48 07 80 01

LE BEURRE DE KARITÉ

Avoir une peau foncée, présente de nombreux avantages !
En effet, la haute production de mélanine, constitue un « bouclier » naturel qui protège la peau du soleil en filtrant le passage des UV

Cependant, la peau noire reste fragile et sensible. Pour cause : Elle est sensible aux variations de température et à tendance à se dessécher principalement au niveau du corps.

Après un bel été et l'approche des jours plus frais, voici comment retrouver une peau douce, souple et bien hydratée, grâce à un allié naturel utilisé depuis des générations en Afrique: Le Karité.


LE BEURRE DE KARITÉ

Le beurre de Karité et ces vertus pour le corps
Le beurre de Karité est utilisé depuis des générations en Afrique. En tant que femme noire nous connaissons forcement une grand-mère, une mère, une tante...qui ne jure que par ça ! Le beurre de karité est extrait d'une amande qui pousse sur un arbre que l'on retrouve, principalement, en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Togo, Côte d'Ivoire…)

Utilisé sur le visage, les cheveux, les ongles…Le beurre de karité est l'allié naturel idéal pour le corps et surtout pour les peaux noires sèches et sensibles. Riche en vitamines A, D,E,F et en nutriments qui fournissent une couche protectrice sur la peau, le beurre de karité a la capacité de nourrir la peau et d'apporter souplesse et confort. Bonne nouvelle ! Ses bienfaits sont rapidement visibles 😉 .
Ainsi, le beurre de karité scelle l'hydratation pour une peau adoucit, hydratée et assouplit après application. Il favorise, également, la cicatrisation et la régénération cellulaire de la peau contre des dommages subis tels que la desquamation ou les démangeaisons causées par une sécheresse excessive.

Le Beurre de karité noircit-il la peau ?
Mythe ou réalité !? Nous avons toutes un ou une proche ayant une anecdote à ce sujet. Sans vouloir froisser qui que ce soit 😉 car chaque expérience est unique, disons que le beurre de karité en tant que tel ne noircit pas la peau (je vois déjà certaines personnes faire la tête !) Cependant, il favorise le bronzage quand il est appliqué sur des zones surexposées au soleil ! De plus, il devient photosensible si vous ajoutez du citron ou du parfum (le citron et le parfum brunissent la peau au soleil !)
Alors un conseil : Lors des périodes d'exposition au soleil appliquer une protection ou favoriser le beurre de karité le soir.

Comment l'utiliser pour optimiser l'hydratation de son corps ?
Pour optimiser l'hydratation de la peau, je vous conseille d'utiliser le beurre de karité avec d'autres soins naturels comme les savons à froid. Ces savons sont fabriqués à partir d'huile végétale et nettoient sans déshydrater de la peau.
Geste Apothicaire: Appliquez le beurre de karité lorsque la peau est encore humide afin sceller l'hydratation de la peau.

Dernier conseil pour ces messieurs : Le beurre de karité est excellent pour apaiser le feu du rasage! Grâce à son action anti-inflammatoire il apaise et hydrate la peau (souvent sèche après le rasage)

Maintenant vous savez comment chouchouter votre peau pour cette rentrée! Alors, découvrez ci-dessous notre sélection issus de l'agriculture biologique de la marque LIHA

https://www.shadesapothecary.com/marque/liha-15/

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux